

Rhizosfer, un démarrage sur les chapeaux de roues grâce à la Stratégie Digitale

Le pari de l’agriculture 2.0
Rhizosfer, pionier de la production de Miscanthus Giganteus, souhaite développer cette culture à forte valeur ajoutée économique, agronomique et environnementale.
Cette entreprise commercialise ses propres rhizomes, accompagne sa mise en exploitation, participe à la création de débouchés dans de nombreux domaines (paillage, énergie, construction…)
Les objectifs
Faire connaître l’entreprise, la culture
Proposer une plateforme E-commerce et développer le CA
Faciliter la mise en relation avec les utilisateurs intéressés par le projet, professionnels et particuliers


J’avais besoin de démontrer mon savoir-faire et les avantages de cette cultivation en France et en Europe. Il était impératif de prendre le virage numérique pour la visibilité du projet et le développer.

La mise en œuvre du projet Web
M Leriche a rencontré Romain Jehan, DG d’Exploseo, afin de définir la stratégie de communication digitale, base de la collaboration. Ce projet fait appel à toute l’expertise d’Exploseo :
La réalisation du site web grâce à l’expertise technique du team Web

Son référencement en ligne et suivi de trafic, grâce à l’équipe SEO

La publicité et promotion en ligne, avec la compétence SEA
Des chiffres 2020 au-delà des espérances du client !
En 2021, le projet évolue avec l’ambition de créer une marketplace, afin de mettre ne relation les producteurs soutenus par rhizosfer, et les acheteurs ou industriels intéressés par cette matière à fort potentiel de développement.Témoignage de M Leriche :


Grâce à Exploseo, j’ai pu mettre en ligne mon site e-commerce, ce qui permet d’être un acteur incontournable de la filière.